Site Overlay

Urgent communication forum harcèlement

Le harcèlement scolaire est une question sensible, qui nécessite la compréhension de ce qui se joue au cœur des interactions entre élèves, que nous soyons professionnels de l’éducation, parents ou élèves.
Afin de permettre aux différents acteurs de mieux comprendre ce phénomène, l’Apel du Rhône et la DDEC de Lyon (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) se sont associés pour proposer un évènement de 2 jours sur le harcèlement scolaire.
Les 17 et 18 mars, tous les acteurs des communautés éducatives sont invités à se retrouver au collège Lestonnac (Lyon 7) autour de cette grande cause nationale :

Le mardi 17 à 19h30 : Une conférence de Marie Quartier et Jean-Pierre Bellon permettra à tous les adultes de mieux comprendre le harcèlement pour pouvoir intervenir efficacement.

Le mercredi matin 18 de 9h à 13h : Chaque établissement scolaire, école, collège ou lycée, est invité à participer à un Forum avec un groupe d’élèves accompagnés d’adultes de la communauté éducative.

Des témoignages, une représentation de théâtre participatif et des ateliers permettront de mieux comprendre le harcèlement et de s’outiller pour agir contre ce phénomène.

Le programme sera adapté pour intéresser les jeunes du CM1 au lycée et les adultes, professionnels de l’éducation ou parents.

L’objectif est de parler à tous les membres de la communauté éducative en même temps pour qu’un dialogue favorise la mise en place d’actions.

 Attention : nombre de places limité, inscrivez-vous vite : https://www.helloasso.com/associations/apel-du-rhone/evenements/tous-contre-harcelement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *